Navigation

Questions à propos du Ticketshop

Le Ticketshop Cumulus n’était utilisé que par un petit nombre de participant-es Cumulus. En outre, on trouve désormais diverses offres similaires sur le marché. Migros Cumulus a donc décidé de se concentrer à l’avenir encore davantage sur ce qui fait le cœur de notre programme de fidélité, et notamment sur les coupons et les offres attrayantes avec les partenaires de collecte. Par ailleurs, nous continuerons à investir dans les services numériques, dans une optique d’amélioration continue de la convivialité.

Tous les billets achetés restent valables. Simplement, il ne sera plus possible d’en acquérir de nouveaux.

Si vous sélectionnez «Carte Cumulus» au moment de procéder à la commande, votre carte Cumulus fera office de billet événementiel. Vous économisez ainsi les frais d’envoi et profitez des prix les plus bas. Vous avez en outre la possibilité de télécharger plusieurs billets sur votre carte Cumulus. Il vous suffira ensuite de les présenter à l’entrée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire envoyer vos billets par courrier postal. Dans ce cas, vous devez sélectionner «Envoi postal»: ils vous parviendront alors dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception de votre paiement.

Ce n’est malheureusement pas possible. Les organisateurs refusent tout échange, modification ou annulation des billets commandés. La commande est définitive, cela est par ailleurs mentionné clairement pendant le processus de commande. Veuillez également consulter les Conditions générales de Ticketcorner.

Si vous avez choisi le mode d’envoi «Carte Cumulus» lors de la commande dans le Ticketshop Cumulus, le nombre de billets achetés est automatiquement enregistré sur votre carte Cumulus à la fin du processus de commande. Le mode d’envoi figure en outre dans la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail. Nous vous conseillons d’imprimer cette confirmation et de la prendre avec vous à la manifestation.

Vous devrez présenter votre carte Cumulus au personnel sur place, qui en vérifiera le code-barres au moyen d’un lecteur.

Nous vous recommandons en outre de prendre avec vous l’e-mail de confirmation. Il vous sera ainsi plus facile de trouver votre place si celle-ci est numérotée.

longpress-16-9-fr

Les billets étant enregistrés dans le code-barres qui sera vérifié sur place au moyen d’un lecteur, vous pouvez faire usage de votre carte Cumulus physique, de l’étiquette ou du code-barres numérique Cumulus de l’app Migros.

Pour assurer une sécurisation maximale, l’application Migros a été équipée d’un code numérique Cumulus (version 2.5.1). Vous pouvez afficher ce code-barres dans l’application en appuyant longuement sur le code numérique Cumulus (longpress).

Il incombe à l’organisateur d’en décider. Il est toutefois important de préciser que le nom du titulaire de la carte Cumulus ne doit pas être identique à celui du visiteur sur place.

C’est le cas dans certaines manifestations qui proposent une entrée séparée aux visiteurs dont les billets sont enregistrés sur la carte Cumulus.

Non, vous ne devez pas obligatoirement vous rendre ensemble à la manifestation. Si vous pensez vous y rendre séparément, le plus simple est de remettre à chacun de vos amis une étiquette avec le code-barres de la carte Cumulus ou une carte supplémentaire. Faites en sorte que le code de l’étiquette corresponde à celui de votre carte Cumulus.

Si vous ne possédez plus d’étiquettes, vous pouvez en recommander à Migros: https://www.migros.ch/fr/cumulus/contact.html