- Entreprise
- Cumulus Migros
- Nom
- Hardturmstrasse 101
- 8005 Zurich
Navigation
En décidant de participer au programme de bonus Cumulus, vous nous confiez vos informations personnelles. Nous apprécions cette marque de confiance et prenons très au sérieux la protection de vos données clients. Vous trouverez ici les principales questions relatives à la protection des données Cumulus avec leur réponse.
En tant que participant-e au programme Cumulus, il vous est demandé de saisir vos données personnelles ainsi que vos coordonnées au moment de votre inscription. Lorsque vous utilisez la carte Cumulus, les articles que vous achetez sont enregistrés, de meme qiue le lieu et le moment de l'achat. Nous collectons en outre des données personnelles lorsque vous profitez d'avantages Cumulus, p.ex. Quand vous utilisez vos points.
Vous pouvez demander à tout moment que les données vous concernant, enregistrées par Cumulus, vous soint communiquées. Vous trouverez des informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données.
Les renseignements de service concernant les tickets de caisse Cumulus peuvent être adressés à l'adresse suivante au moyen de notre formulaire de demande :
Veuillez noter que ces renseignements ne sont communiqués qu'aux seul-es titulaires de comptes.
Grâce au traitement de vos données opéré par Cumulus, vous recevez des offres et des réductions correspondant à vos habitudes d’achat, comme p. ex. une sélection personnalisée de coupons de rabais. Le traitement de vos données personnelles vous permet également de bénéficier d’assortiments toujours plus attrayants et de produits sans cesse améliorés.
Les données des achats pour lesquels un-e participant-e au programme Cumulus a présenté sa carte physique ou numérique lors du paiement sont conservées pour une durée maximale de dix ans. Elles sont ensuite supprimées ou anonymisées. Vous pouvez les consulter à tout moment dans votre compte Cumulus.
Vos données Cumulus sont uniquement utilisées au sein du groupe Migros et peuvent donc être transmises à d’autres entreprises du groupe. En dehors du groupe Migros, les données personnelles sont uniquement transmises à des prestataires de services qui traitent les données personnelles pour notre compte et dans le respect de la protection des données. Nous pouvons aussi être amenés à communiquer vos données si la loi nous y oblige, p. ex. dans le cadre d’une enquête pénale.
Si vous ne souhaitez pas que nous collections les données correspondant à vos achats, il vous suffit de ne pas utiliser la carte Cumulus lors du paiement. Vous pouvez aussi résilier votre adhésion au programme Cumulus et demander la suppression des données traitées vous concernant.
Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres ni d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment effectuer la modification nécessaire directement dans votre Compte Migros > Profil > Informations et offres ou nous en informer via l’Infoline Cumulus. Veuillez noter que, dans ce cas, vous ne bénéficierez pas non plus de réductions ni d’actions personnalisées.
Vous pouvez quitter le programme de bonus Cumulus à tout moment. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir le formulaire de résiliation signé par vos soins avec la copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante:
Vos données Cumulus seront alors supprimées ou rendues anonymes. Pour obtenir le formulaire de résiliation, merci de vous adresser à l’Infoline Cumulus. Veuillez noter que seul-e le ou la titulaire du compte peut procéder à sa résiliation.
Nous prenons des mesures de sécurité étendues et veillons à un niveau de protection de vos données adapté au risque. Nos collaboratrices et collaborateurs n’ont en outre accès aux données à caractère personnel que si cela est nécessaire à l’exercice de leur fonction. Nous améliorons constamment nos mesures de sécurité et les mettons en conformité à l’état actuel de la technique.
Vous trouverez dans notre déclaration de protection des données de plus amples précisions sur la manière dont nous collectons et traitons les données à caractère personnel et sur l’usage que nous en faisons. Vous y trouverez également des informations sur vos droits concernant la protection de vos données et la manière de les exercer.
Nous utilisons les données clients pour assurer le bon fonctionnement du programme Cumulus, p. ex. pour convertir les points collectés en bons bleus Cumulus. Ces données nous permettent en outre de mieux adapter notre offre aux besoins de chaque client-e et ainsi de vous faire parvenir, autant que possible, uniquement des offres et des informations susceptibles de vous intéresser.
Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres ni d’informations de notre part, vous pouvez l’indiquer à tout moment ici ou nous en informer via l’Infoline Cumulus.