Navigation

Questions au sujet des bons bleus

Questions au sujet des bons bleus Cumulus

Vos bons Cumulus sont valables 2 ans à compter de la date d’envoi.

Conformément aux conditions générales, vos bons Cumulus expirent après 2 ans. Vous ne pouvez pas les échanger contre de nouveaux bons.

Sous leur forme papier, les bons bleus Cumulus ne sont pas personnels et sont donc transmissibles: n’importe quel-le client-e peut les utiliser. Dans l’app Migros ou sous votre profil Cumulus, sur www.migros.ch, leur cession est en revanche impossible. Si vous ne retrouvez pas vos bons papier, vous pouvez installer l’app Migros et utiliser vos bons restants sous forme numérique. Les bons déjà utilisés ne sont pas remplacés.

Pour des raisons de protection de l’environnement, Cumulus n’envoie l’extrait de compte que si le ménage a collecté au moins 500 points pendant la période de décompte, c’est-à-dire uniquement lorsque l’envoi contient aussi des bons bleus Cumulus. Vous pouvez à tout moment consulter votre extrait de compte sous votre profil Cumulus.

Nous avons besoin d'une adresse correcte afin de pouvoir vous envoyer votre relevé de compte. Veuillez nous contacter si votre adresse est erronée.

Les bons Cumulus vous permettent de régler vos achats dans tous les magasins et marchés spécialisés Migros (SportX, Outdoor by SportX, Bike World by SportX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa, Micasa Home), chez OBI, chez les partenaires Migros (détaillants avec produits Migros), sur Migros Online, chez Migrol, migrolino et Ex Libris, pour autant que leur date limite de validité ne soit pas encore atteinte. Pour de plus amples détails, veuillez consulter les Conditions Générales.

Remarque: les bons Cumulus ne peuvent être ni convertis en espèces ni utilisés en dehors de Migros. Ils ne permettent pas non plus d’acheter d’autres moyens de paiement (bons d’achat, cartes cadeaux, etc.).

longpress-16-9-fr

Vous pouvez les utiliser dans tous les magasins Migros et sur Migros Online, dans les marchés spécialisés (SportX, Outdoor by SportX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa, Micasa Home), les magasins OBI, chez les partenaires Migros (détaillants avec produits Migros), Migrol, migrolino et Ex Libris.

Pour assurer une sécurisation maximale, l’app Migros a été équipée d’un nouveau code numérique Cumulus (version 2.5.1). Pour des raisons techniques, ce code ne peut pas (encore) être scanné chez tous les partenaires Cumulus. Vous devrez donc utiliser le code-barres pour collecter des points Cumulus dans ces entreprises. Vous pouvez afficher ce code-barres dans l’application en appuyant longuement sur le code numérique Cumulus (longpress).

Vous trouverez ici une liste des partenaires auprès desquels vous pourrez collecter et utiliser des points Cumulus.

Questions concernant les bons numèriques Cumulus

Activez vos bons bleus Cumulus en toute simplicité en ligne ou dans l’application Migros. Vous pouvez donc, dès à présent, disposer de vos bons bleus sous leur forme papier, mais également si vous le désirez sous forme numérique avec l’app Migros.

 

Voici comment fonctionnent les bons numériques Cumulus:

1. Recevoir

Dorénavant, vous pouvez également utiliser sous forme numérique les bons bleus Cumulus que vous recevez par courrier, avec le relevé de compte.

2. Activer

Activez vos bons numériques Cumulus dans l’app Migros ou sur le site Internet Cumulus.

3. Utiliser

Présentez votre code Cumulus numérique à la caisse lors de vos achats. Le montant des bons numériques Cumulus activés sera directement déduit du total de vos achats.

Les bons numériques Cumulus ne sont utilisables que via l’application.

Veuillez lire attentivement ce qui suit:

  • Vos bons Cumulus continuent d’être utilisables sous leur forme papier.
  • Vos bons Cumulus ne sont valables qu’une fois: soit sous forme numérique, soit au format papier.
  • Vos bons numériques Cumulus ne sont pas transmissibles.
  • Vos bons numériques Cumulus sont valables deux ans, à partir du premier jour du mois de présentation de votre relevé de compte Cumulus.
  • Pour des raisons de sécurité, les bons Cumulus ne peuvent pas être directement chargés sur la carte Cumulus.
  • Protection renforcée de vos bons Cumulus dans l’app Migros avec l’authentification à deux facteurs. Voyez ici ce que cela signifie.
DiRaC_Signet-fr

 

Lorsqu’un bon papier est doté de ce logo, il peut être utilisé sous forme numérique.

Les bons numériques Cumulus sont la version numérique des bons bleus que vous recevez tous les deux mois. Ils seront disponibles dans l’application Migros et sur le portail Internet à partir de novembre 2015 et pourront être utilisés à l’aide de l’application.

Comment puis-je utiliser les bons numériques Cumulus?

Grâce à l’application Migros, vous avez toujours vos bons bleus Cumulus avec vous et pouvez laisser votre portemonnaie physique à votre domicile. Vous avez à présent la possibilité d’activer numériquement les bons et de les utiliser dans l’application Migros à l’aide de votre code numérique Cumulus. Vous pouvez ainsi utiliser vos bons sans les avoir sous forme papier.

A l’instar des coupons numériques, les bons numériques doivent être activés dans l’application Migros ou le portail Internet. Ils sont alors automatiquement chargés sur le code numérique Cumulus, qui se trouve dans la zone Portemonnaie de votre application Migros. Pour échanger les bons Cumulus activés, il suffit de présenter ce code numérique Cumulus à la caisse. En outre, vous pouvez toujours utiliser les bons bleus Cumulus sous forme papier.

Comme nous venons de le préciser, vous pouvez toujours utiliser les bons bleus Cumulus sous forme papier. Un bon Cumulus peut être utilisé une seule fois. Dès lors, un bon utilisé numériquement (par le biais de l’application) ne peut plus être échangé physiquement. (Un message s’affiche à la caisse). Les bons Cumulus utilisés physiquement apparaissent sous les bons échangés sur Internet ou dans l’application et ne peuvent plus être utilisés (numériquement).

Les bons numériques Cumulus sont disponibles sur le portail le 1er jour du mois de l’envoi. Il est possible que vous receviez les bons par courrier quelques jours avant leur date de validité. Cependant, ils ne seront disponibles dans l’application ou sur le portail Internet qu’à partir de la date de validité indiquée sur chaque bon. Les bons numériques restent sur le portail jusqu’à ce qu’ils aient été utilisés ou que leur validité ait expiré.

Dans l’application, les bons numériques Cumulus figurent à la rubrique «Porte-monnaie», sous «Bons Cumulus». Sur le portail Internet, vous les trouverez à la rubrique Cumulus, sous «Utiliser les bons bleus»

La condition préalable à l'affichage dans l'application et le portail Web est l'enregistrement avec le compte Migros et l'activation de Cumulus.

Les bons numériques Cumulus ne peuvent être ni cédés ni transférés. Si plusieurs membres de la famille utilisent le même numéro Cumulus, ils voient s’afficher les mêmes bons, qu'ils soient reliés à un même compte Migros Account ou à un compte différent. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

La date de validité des bons numériques Cumulus apparaît directement sur le bon dans l’application et sur le portail Internet. 

Le numéro de chaque bon est inscrit sur Internet et peut être consulté dans la vue détaillée de l’application.

Vous trouverez les conditions d’utilisation sous les bons affichés sur le portail Internet et dans la vue détaillée de l’application.

bons-wo-finde-ich-gueltigkeit-FR

Vous pouvez activer les bons numériques Cumulus dans l’application et sur le portail Cumulus, exactement comme les coupons numériques. L’application permet d’activer et d’échanger simultanément un maximum de 50 bons. Vous pouvez les désactiver à tout moment si vous ne souhaitez pas les utiliser.

Vous pouvez, comme jusqu’à présent, combiner et utili-ser tous les bons Cumulus. Vous pouvez aussi utiliser des bons numériques et des bons bleus sous forme papier pour régler un même achat – pour autant qu’il ne s’agisse pas des mêmes bons (avec le même numéro).

Tout comme les bons bleus Cumulus, les bons Cumulus numériques peuvent être utilisés pour régler des achats dans tous les magasins et marchés spécialisés Migros (SportX, Outdoor by SportX, Bike World by SportX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa, Micasa Home), chez OBI, chez les partenaires Migros (détaillants avec produits Migros), sur Migros Online, chez migrolino et Ex Libris, pour autant que leur date limite de validité ne soit pas encore atteinte. Pour de plus amples détails, veuillez consulter les Conditions Générales.

Pour être valides, les bons numériques Cumulus doivent avoir été activés. Une fois activés dans l’app ou sur le portail Internet, ils sont chargés sur la carte numérique Cumulus. Lorsque vous réglez votre prochain achat à la caisse, il vous suffit de présenter et de scanner le code numérique Cumulus figurant dans l’app Migros pour que les bons soient automatiquement appliqués et utilisés.

Remarque: les bons Cumulus ne peuvent être ni convertis en espèces ni utilisés en dehors de Migros. Ils ne permettent pas non plus d’acheter d’autres moyens de paiement (bons d’achat, cartes cadeaux, etc.).
 

Pour être valides, les bons numériques Cumulus doivent avoir été activés. Une fois activés dans l’application ou sur le portail Internet, ils sont chargés sur la carte numérique Cumulus. Lorsque vous réglez votre prochain achat à la caisse, il vous suffit de présenter le scan du code numérique Cumulus figurant dans l’application Migros App pour que les bons soient automatiquement appliqués et utilisés.

Protection renforcée de vos bons Cumulus dans l’app Migros avec l’authentification à deux facteurs. Voyez ici ce que cela signifie.

Vous pouvez utiliser vos bons Cumulus numériques activés dans tous les magasins Migros, y compris les Restaurants et les Take Away Migros, ainsi que dans tous les marchés spécialisés Migros (SportX, Outdoor by SportX, Bike World by SportX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa), chez les partenaires Migros, y compris VOI, sur présentation du code Cumulus numérique figurant dans l'app Migros.

Pour des raisons de sécurité, les bons bleus ne peuvent être utilisés aux caisses Subito que lorsque le code Cumulus numérique de l’app Migros est également scanné (et non le code sur la carte ou les étiquettes).
Les bons Cumulus numériques doivent être activés dans l’app Migros avant le processus de paiement. Le montant est alors automatiquement déduit du montant des achats.

Lors du Self-Checkout Subito, il suffit de scanner le code Cumulus dès que l’écran l’indique. 

Lors du Self-Scanning Subito, la numérisation du code Cumulus s’effectue à deux endroits: à la station de distribution du scanner et à la station de paiement. Il est encore possible de scanner la carte ou l’étiquette Cumulus physiques à la station de distribution des scanners. À la station de paiement, le code Cumulus numérique de l'app Migros est cependant obligatoire.

Tous les bons Cumulus activés s’échangent dans l’ordre suivant: le système vérifie pour chaque bon si le montant est applicable en commençant par celui qui présente le montant le plus élevé et dont l’activation est la plus ancienne. Un bon sera uniquement utilisé si le montant de l’achat est supérieur à sa valeur.

Une fois les bons Cumulus utilisés sous forme papier, les bons numériques correspondants ne sont plus valables. Il n’est pas possible d’utiliser plusieurs fois le même bon numérique Cumulus.

Oui, rien ne change pour la collecte de points et l’utilisation de tous les coupons Cumulus activés numériquement. La seule différence réside dans une étape de sécurité supplémentaire qui permet d’utiliser les bons.

Tant que cette personne a accès à l’application Migros, c’est-à-dire si le téléphone n’est pas protégé par un code ou un mot de passe, elle peut utiliser les bons à l’aide du code numérique Cumulus de l’application Migros.

Non, l’annulation est impossible. Mais ce n’est pas grave, car la valeur d’un bon bleu Cumulus ne varie pas.

Non, il est impossible d’utiliser les bons numériques Cumulus activés sans l’application Migros et sans le code numérique Cumulus qu’elle contient.

Les bons numériques ne peuvent être chargés sur la carte Cumulus physique. Etant donné les exigences de sécurité accrues, leur utilisation est uniquement possible avec le code numérique Cumulus de l’application Migros.

Onglet «Disponibles»: Il affiche les 50 bons Cumulus les plus anciens de chaque tranche de bons (Fr. 5.-/ Fr 10.- / Fr 20.-). Soit un nombre maximum de 50 bons Cumulus de Fr. 5.-, 50 bons Cumulus de Fr. 10.- et 50 bons Cumulus de Fr. 10.-. Ainsi le nombre total de bons qui s'affichent est limité à 150. Lorsque vous utilisez un bon Cumulus et que d'autres bons sont encore valables, le bon Cumulus suivant s'affiche.

Onglet «Activés»: Vous ne pouvez activer simultanément qu'un maximum de 50 bons sur la totalité des 150 bons Cumulus disponibles qui s'affichent. Les 50 bons Cumulus activés s'affichent dans cet onglet.

Onglet «Utilisés»: Les 150 bons Cumulus utilisés en dernier s'affichent, indépendamment du fait qu'ils aient été utilisés sous forme numérique via l'appli Migros ou sous forme papier.