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Don de points

Cumulus vous donne la possibilité de faire don de vos points Cumulus à une organisation d’utilité publique ou à un-e participant-e Cumulus de votre choix. Migros vous propose diverses organisations d’utilité publique pour lesquelles vous pouvez faire un don. Une liste de ces organisations ainsi qu'une description des projets soutenus par les dons est disponible sur www.migros.ch/cumulus.

Conditions générales de don de vos bons Cumulus

  • Si l’ordre de don ou l’annulation de l’ordre est effectué sur Internet, le donateur et le bénéficiaire sont informés par e-mail (à condition qu’une adresse e-mail ait été communiquée). Si l’ordre de don ou l’annulation de l’ordre a été effectué par courrier, le donateur et le bénéficiaire sont informés par courrier. Dans les deux cas, le nom et le prénom du donateur sont communiqués au bénéficiaire, excepté pour les bénéficiaires recommandés par Migros, auxquels aucun nom n’est communiqué.
  • Les bénéficiaires recommandés par Migros voient la somme qui leur a été versée sur leur relevé de compte. Le total des dons reçus peut se composer des dons de plusieurs donateurs/donatrices. Les numéros Cumulus et les noms des donateurs ne sont pas indiqués et ne peuvent être divulgués pour des raisons de protection des données. Les bénéficiaires recommandés par Migros ne sont donc pas en mesure de remercier le donateur.
  • Sur son relevé de compte, le donateur voit le numéro de compte du bénéficiaire ou le nom de l’organisation recommandée par Migros qu’il a choisie. Il n’a cependant pas accès aux données personnelles du bénéficiaire. Pour des raisons de protection des données, l’Infoline Cumulus n’est pas non plus autorisée à divulguer les données personnelles des comptes bénéficiaires.
  • Il n’est pas possible d’obtenir une attestation de don. Le relevé de compte est la seule preuve du don
  • Il n’est pas possible de faire don d’une partie des points collectés. Le montant total accumulé sur l’ensemble de la période de collecte doit faire l’objet du don.
  • Le numéro Cumulus bénéficiaire ou le nom de l’organisation recommandée par Migros que sélectionnée par le donateur peut être changé à tout moment. Le bénéficiaire valable est celui saisi au moment de la comptabilisation. Le versement est effectué jusqu’à révocation. Si les organisations recommandées par Migros ou le numéro du destinataire ne sont plus disponibles, l’ordre de don est révoqué et le versement est à nouveau effectué sur le compte du donateur. Dans ce cas, le donateur n’est pas informé.
  • En l’absence d’un autre numéro bénéficiaire, le versement est adressé au/à la titulaire du compte.
  • Le don est versé après clôture de la période de collecte.
Période de collecte Comptabilisation du versement Versement
Décembre – janvier 1er février Début mars
Février – mars 1er avril Début mai
Avril – mai 1er juin Début juillet
Juin – juillet 1er août Début septembre
Août – septembre 1er octobre Début novembre
Octobre – novembre 1er décembre Début janvier
  • Les dons peuvent être convenus ou effacés sur la page Donner des Points Cumulus ou via ordre par écrit et avec la signature du titulaire du compte via l’Infoline Cumulus.
  • Le don ne peut être versé que sur un autre (un second) compte. Si ce second compte prévoit le versement du solde sur un troisième compte, le don du premier compte est certes versé sur le second, mais les points collectés seront finalement attribués au troisième compte.

Vous devez effectuer personnellement le transfert des points sur un autre compte. Sur la page «Donner des points Cumulus», vous pouvez saisir, mais aussi annuler un ordre de don. Il faut cependant que vous soyez connecté(e) et que votre compte Cumulus soit activé dans le compte Migros.

Oui, vous pouvez commander un formulaire auprès de l'Infoline Cumulus et envoyer votre ordre de don par courrier. Par mesure de protection des titulaires de compte, nous acceptons uniquement des ordres de don écrites et signés par le titulaire du compte. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous pouvez soutenir l'une des organisations recommandées par Migros ou faire un don au membre Cumulus de votre choix.

Chaque organisation recommandée par Migros s’est engagée par contrat à utiliser les bons qui lui ont été versés de manière judicieuse. En cliquant sur l’organisation correspondante, vous en saurez plus sur l’utilisation de vos dons.

Oui, vous pouvez modifier à tout moment le numéro de compte à créditer et remplacer celui-ci par un autre numéro (y compris votre propre numéro). Le numéro saisi au moment du décompte sera crédité de vos points.

Non. Vous ne pouvez faire votre don qu'en faveur d'un seul bénéficiaire. Une répartition de vos dons en faveur d'une organisation et d'un titulaire de compte n'est pas possible.

Tous les deux mois, le solde de votre compte Cumulus est calculé et pour 500 points, vous recevez Fr. 5.-. Le versement de vos points intervient au plus tard le 10 du mois de référence.

Non. Au moment de la saisie, le système vérifie s'il s'agit d'un numéro de compte existant. Si le numéro n'existe pas, la saisie est refusée et un message s'affiche. Il est toutefois possible qu'en raison d'une faute de frappe votre don soit attribué de manière erronée. Les versements effectués sur un autre compte ne peuvent pas être remboursés.

Non. Le transfert de vos bons Cumulus au profit d’une organisation est anonyme. L’organisation ne connaît pas votre nom.

Sur le relevé de compte que vous recevez tous les 2 mois, vous pouvez voir le montant de vos dons ainsi que le bénéficiaire de vos dons (nom de l'organisation si un don a été versé à une organisation recommandée par Migros ou le numéro Cumulus correspondant si un don a été versé à un autre bénéficiaire).

Non. Cumulus n'établit pas de quittance pour les dons. L’organisation bénéficiaire ne peut non plus le faire étant donné qu’il s’agit d’un don anonyme.

Non. Les montants correspondants sont versés sous forme de bons Cumulus. Tout versement en espèces des bons Cumulus est exclu. Les bons Cumulus doivent être échangés dans les magasins Migros.

Sur la page «Donner des points Cumulus», vous pouvez saisir, mais aussi annuler un ordre de don. Il faut cependant que vous soyez connecté(e) et que votre compte Cumulus soit activé dans le compte Migros.

Sur la page «Donner des points Cumulus», vous pouvez saisir, mais aussi annuler un ordre de don. Il faut cependant que vous soyez connecté(e) et que votre compte Cumulus soit associé au login Migros.