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Actualités Cumulus

Jour après jour, Migros s’attache à parfaire Cumulus. Cela nous permet de vous présenter quelques améliorations et nouveautés qui rendent le programme Cumulus encore plus numérique, compréhensible et sûr.

Les adaptations apportées nécessitent une actualisation des conditions générales contractuelles de Cumulus. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet sous Conditions générales contractuelles.

Qu’est-ce qui a changé?

Le principal changement concerne la fusion du compte Migros et du compte Cumulus qui ne forment plus qu’une entité. Ainsi, les fonctions et procédures Cumulus, ainsi que la gestion du compte, ont pu être grandement simplifiées.

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Dès maintenant, vous n’aurez besoin que d’un seul login pour accéder au monde numérique de Migros, celui du compte Migros. Ainsi, vous trouverez tout au même endroit. Vous n’aurez plus besoin de gérer deux comptes simultanément. Votre compte Cumulus a été intégré dans le compte Migros. Une structure claire vous permet d’accéder à toutes les informations Cumulus dans votre profil Cumulus.

Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas pu procéder entièrement à cette fusion sur certains comptes. Les clients concernés doivent conclure cette opération eux-mêmes à l’aide du code d’activation. Vous obtiendrez des informations complémentaires sur «Activer le compte Cumulus numérique».

Quelle est la différence entre titulaire du compte et participant Cumulus?

Le titulaire du compte est la personne qui a initialement demandé l'adhésion à Cumulus et a ainsi ouvert le compte Cumulus. Cette personne reçoit également le décompte Cumulus tous les deux mois (par voie postale ou par e-mail).Ainsi, lorsque vous recevez le décompte Cumulus, vous êtes actuellement enregistré auprès de Cumulus en tant que titulaire du compte. Si vous collectez avec quelqu'un d'autre dans votre foyer, vous êtes membre.
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Titulaire du compte Cumulus

Le titulaire du compte peut :

 

Utiliser le compte Cumulus

  • Modifier les propres coordonnées liées au compte
  • Activer et utiliser les bons bleus Cumulus
  • Activer et utiliser les coupons de rabais
  • Activer et utiliser les coupons bonus
  • Consulter et télécharger les tickets de caisse
  • Consulter et télécharger les extraits de compte
  • Commander des cartes ou des étiquettes supplémentaires

 

Gérer le compte Cumulus

  • Réceptionner le courrier Cumulus au format papier ou numérique
  • Obtenir des tickets de caisse au format papier ou numérique
  • Afficher la part durable sur votre extrait de compte
  • Inviter de nouveaux participants
  • Supprimer des participants du compte
  • Faire don de vos bons Cumulus à une organisation caritative ou à un participante Cumulus de votre choix.
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Membre Cumulus

Le membre peut:

 

Utiliser Cumulus

  • Modifier les propres coordonnées liées au compte
  • Activer et utiliser les bons bleus Cumulus
  • Activer et utiliser les coupons de rabais
  • Activer et utiliser les coupons bonus
  • Consulter et télécharger les tickets de caisse
  • Consulter et télécharger les extraits de compte
  • Commander des cartes ou des étiquettes supplémentaires

Un pas de plus vers des achats durables: si vous utilisez l’application Migros et que vous activez et utilisez  déjà vos bons Cumulus bleus ou vos coupons sur votre smartphone, vous pouvez maintenant renoncer au papier en caisse. Tant que titulaire du compte, activez l’option «Tickets de caisse uniquement sous forme numérique» et on ne vous donnera plus de ticket papier lorsque vous présenterez votre numéro Cumulus à la caisse. Vous recevrez automatiquement tous vos tickets de caisse dans votre application Migros et en ligne, dans le domaine Cumulus de votre compte Migros, clairement archivés et disponibles en tout temps.

  • Faites un geste pour l’environnement, renoncez aux impressions sur papier superflues.
  • Ménagez vos nerfs en vous épargnant la recherche parfois ardue des tickets de caisse.
  • Ménagez aussi votre porte-monnaie en évitant de le truffer de papier.

Mais si, un jour, vous avez tout de même besoin d’un ticket papier, il vous suffit de le demander lors de votre achat en caisse.

Activer le compte Cumulus numérique (code d’activation).

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas pu fusionner directement tous les comptes Cumulus avec un compte Migros. Les titulaires de compte dans cette situation ont reçu un compte d’activation avec le décompte de septembre 2021.

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Lorsque nous n’avons pas pu faire fusionner les comptes, nous avons déjà préparé le compte Cumulus pour son activation numérique, de sorte que le ou la participant Cumulus n’a plus qu’à faire ce dernier pas pour conclure la procédure.

Vous avez pour cela besoin du code d’activation que nous vous avons transmis. Vous le trouvez en haut, à droite, sur votre extrait de compte actuel ou sur le décompte par courriel du 1er septembre 2021 si vous avez déjà choisi précédemment l’option numérique pour votre décompte.

Si vous n’avez plus votre code d’activation sous la main, vous pouvez aussi vous le faire transmettre une nouvelle fois durant la procédure d’activation (à condition d’avoir communiqué et confirmé votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile) ou vous adresser à l’Infoline Cumulus 0848 85 0848 (lundi – vendredi: 8 h – 19 h / samedi: 8 h – 16 h).

Vous pouvez donc facilement fusionner vous-même les comptes Migros et Cumulus.

  1. Si vous ne possédez pas encore de compte Migros, il vous faut d’abord en créer un pour pouvoir profiter pleinement des services numériques de Cumulus.
  2. Connectez-vous à votre compte Migros et cliquez sur la vignette «Activer le compte Cumulus numérique». Si vous suivez pas à pas la procédure avec code d’activation jusqu’au bout, vous serez enregistré en tant que titulaire de compte chez Migros Cumulus.

Et si vous avez besoin d’aide pour réaliser la procédure d’activation, vous pouvez regarder cette petite vidéo qui vous indique point par point comment faire.

Notre foire aux questions pourra peut-être également vous dépanner.

 

Vous pouvez aussi vous adresser à l’Infoline Cumulus 0848 85 0848 (lundi – vendredi: 8 h – 19 h / samedi: 8 h – 16 h). Nos collaboratrices et collaborateurs vous aideront volontiers.

Nouvelles Conditions générales contractuelles (CGC)

En raison de la nouvelle différenciation entre les droits et les obligations du titulaire de compte et des membres, nous introduisons de nouvelles conditions générales (CG) chez Migros Cumulus. De plus, d'autres sujets seront mis à jour.

Introbilder_AGB
  • Le titulaire du compte est responsable du compte. C’est pourquoi certaines fonctions ne peuvent être gérées que par le titulaire du compte.
  • Les participants qui utilisent un compte en commun peuvent également consulter les données personnelles des autres participant sur leur compte.
  • L’ouverture et la gestion d’un compte Cumulus numérique nécessite un compte Migros actif.
  • Les nouvelles CGC couvrent également les domaines famigros, migusto et les libres-services tels que subito Go ou les self-checkout.

Comme précédemment, les point Cumulus, les bons Cumulus, les offres Cumulus, la protection des données et la publicité sont réglementés dans les dispositions des CGC.

Les nouvelles CGC sont valables pour les nouveaux participants Cumulus dès leur inscription, et dès le 1er octobre 2021 pour les participants déjà inscrits précédemment. Si le numéro Cumulus est utilisé au-delà de cette date, nous assumons que vous acceptez les nouvelles CGC. Les personnes qui refusent ces nouvelles dispositions sont priées de ne plus utiliser Cumulus au-delà de cette date ou de se désinscrire directement auprès de Cumulus. Le plus simple est de s’adresser à la Cumulus Infoline 0848 85 0848 (lundi – vendredi: 8 h – 19 h / samedi: 8 h – 16 h).

Vous trouverez une version complète des nouvelles CGC ici.

Nouvelle déclaration sur la protection des données

Une nouvelle loi sur la protection des données entrera en vigueur en 2022. Migros introduit déjà cette nouvelle déclaration de protection des données (DPD) afin de répondre dès maintenant aux exigences de cette loi. La nouvelle DPD permettra à nos clients de mieux comprendre pourquoi et comment nous gérons les données personnelles.

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  • Ajout d’un tableau de bord d’icones «privacy», permettant à la clientèle de comprendre facilement comment et dans quel but les entreprises du groupe Migros traitent les données personnelles.
  • Simplification de la structure afin de clarifier quelles catégories de données personnelles sont traitées et dans quels buts.
  • Précisions permettant de savoir quelles entreprises font partie du groupe Migros et quelle entreprise du groupe Migros est responsable d’un traitement des données en particulier.
  • Ajout d’explications sur la durée de conservation des données personnelles, complétées d'exemples.
  • Explications précisant quelles catégories de données personnelles sont transmises au sein de la communauté Migros et le but dans lequel elles peuvent être utilisées.
  • Transparence accrue sur la manière dont les entreprises du groupe Migros utilisent le profilage et dont la clientèle en profite.
  • Ajout d’un paragraphe expliquant dans quelles conditions les entreprises du groupe Migros traitent et protègent les données relatives à la santé ainsi que d’autres données personnelles particulièrement sensibles. 
  • Retrait des explications sur les cookies et technologies similaires afin de les communiquer séparément dans des informations spécifiques aux cookies.
  • Suppression d’explications non essentielles et raccourcissement général de la déclaration de protection des données. Simplification de la langue et clarification des explications. Ajout d’exemples.

Vous trouverez une version complète de la nouvelle DPD